ASTUCE # 7 POUR CRÉER DE NOUVELLES HABITUDES

7.- Offrez-vous ce qui vous motive le plus : le support moral de votre entourage ou le secret.

Selon votre personnalité, vous trouverez l’un ou l’autre indispensable.

Suivre seul une nouvelle diète peut se révéler ardu pour certains. Ils ont besoin du support moral de quelqu’un qui les rappelle à l’ordre. Si tel est votre cas, essayez de convaincre votre partenaire de s’y mettre aussi. Ainsi, vos soirées au resto ne tourneront pas en séances de torture devant le fromage dégoulinant de la pizza de votre conjoint.

Ou pour vous remettre à la lecture, entourez-vous de gens qui aiment lire aussi.

Le besoin de soutien se comprend parfaitement car même avec une motivation en béton, si vous êtes obligé de cuisiner des plats malsains que, en plus, vous aimez, il faudra être un robot pour ne pas céder à la tentation, à un moment donné. Donc, si vous arrivez à faire passer toute la maisonnée à une alimentation plus saine, vous y gagnerez tous.

Faites quand même en sorte que les autres ne se sentent pas punis par votre régime (ou autre nouvelle résolution), auquel cas, ils feront tout, même inconsciemment, pour que vous craquiez, laissiez tomber et que la vie redevienne comme elle l’était, peu importe l’état de votre santé. Cherchez à obtenir l’effet inverse, cuisinez-leur des plats sains très savoureux que vous ajusterez un peu à leurs goûts.

D’un autre côté, certaines personnes préfèrent garder le silence sur leurs nouveaux projets. J’entre dans cette catégorie. Parfois, je sens qu’aussitôt que je soumets ma nouvelle idée à quelqu’un, je perds un peu de la flamme intérieure qui la nourrit. C’est comme si en parler donnait l’impression de l’avoir réalisée, du coup, mon enthousiasme diminue et mes efforts avec.

En outre, le fait d’en discuter peut attirer des commentaires décourageants, des conseils déroutants. Alors, quand je suis sûre de mon projet, je le garde pour moi jusqu’à ce que les résultats parlent d’eux-mêmes. Et même là encore, j’évite de m’étendre sur le sujet. Ainsi, j’applique toute mon énergie à le réaliser au lieu d’en parler.

Certains gardent le secret par « superstition ». Peu importe la raison, faites ce que vous croyez le mieux, appliquez ce qui vous donne le meilleur résultat.

Laisser un commentaire