ASTUCE # 8 POUR CRÉER DE NOUVELLES HABITUDES

8.- Éliminez ou diminuez la tentation.

« Loin des yeux, loin du cœur ». Nettoyer votre environnement de toutes tentations et distractions est une étape cruciale pour renforcer votre discipline et protéger votre motivation.

Pour faire du sport, n’allez pas vous coucher sur le canapé devant la télé quand l’heure de bouger approche. Ou si vous essayez de lire, évitez de vous mettre à coté de votre chéri(e) qui regarde des séries. Sinon, à la fin de son marathon, vous serez encore à la première page de votre roman même passionnant!

Si votre meilleure copine se nourrit de fritures et de pâtes en sauces trop riches, je ne vous demande pas de la bannir de votre vie ni même de votre table, mais vous pouvez manger quelque chose de sain avant vos rencontres. Ainsi, si vous craquez, ce sera pour de petites portions. Si elle est aussi votre compagne de lunch, soyez inébranlable, mettez votre santé au-dessus de votre amitié et faites le nécessaire pour ne pas gâcher vos chances de reprendre votre avenir en main. Si elle est la bonne amie que vous croyez, elle fera le maximum pour vous supporter, ne pas vous tenter et peut-être même profiter de l’occasion pour manger sainement, elle aussi.

Dans tous les cas, la décision de protéger votre santé ou votre motivation vous revient à vous et à vous seul(e).

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire