Top 3 astuces pour réussir son programme minceur

Réussir son programme minceur est un rêve qui, bien souvent, le reste malheureusement. Parce que toute nouvelle entreprise requiert la mise en oeuvre de stratégies gagnantes et que souvent les gens plongent dans un régime sans s’y préparer. Ne faites pas cette erreur !

Je vous propose ici les astuces-clés qui m’ont aidée à aller jusqu’au bout. Un an plus tard, mon poids est toujours stable.

MES STRATÉGIES SONT DONC:

1.- La qualité du régime choisi

Tous les régimes minceur font perdre du poids. Il en existe des centaines. Pourtant, la population obèse mondiale s’accroît vertigineusement. Simplement parce que tous ces régimes ne remplissent pas forcément les critères d’une efficacité durable.

La différence entre un bon et un mauvais programme minceur réside dans les 3 points suivants. Il doit : 

  • Vous aider à améliorer votre état général ou tout au moins à ne pas l’aggraver.
  • Réunir les conditions permettant de le maintenir pendant une certaine durée, sans trop de frustrations.
  • Vous réapprendre à adopter une hygiène de vie sur le long terme favorisant la stabilisation définitive de votre poids, à la fin du régime.

2.- Votre motivation

Pourquoi voulez-vous perdre du poids ? À quel point y tenez-vous ? La réponse à ces deux questions détermine votre niveau de motivation qui est la deuxième clé de votre réussite. Et actuellement, à cette minute-même, elle est probablement au summum. C’est parfait !

Malheureusement, rien n’est aussi instable que la motivation face au changement. Elle fluctue en fonction de notre humeur, de notre forme physique, de nos sentiments, du climat, de nos frustrations, de nos réussites, et même du contenu de notre estomac., etc. Dépendre uniquement de sa motivation revient à construire sa maison sur du sable mouvant.

3.- Votre niveau de discipline

Heureusement, il existe une autre clé plus sûre que la motivation. Parmi les qualités qui contribuent à la réussite et au bonheur d’une personne, il y en a une qui garantit le succès à long terme dans tous les aspects de la vie : la discipline.

Que ce soit pour un régime minceur, le travail, les études ou le sport, la discipline est indispensable pour atteindre ses objectifs, mener une vie saine et épanouie.

Malheureusement, encore une fois, beaucoup d’entre nous avons de sérieuses difficultés à la pratiquer. Pour moi, en tout cas, cela n’a pas toujours été commode. Quand on entend le mot « discipline », certains visualisent automatiquement une troupe militaire en formation ou une maîtresse corrigeant un élève…,  nous l’associons à la sévérité, l’austérité. Et, assez souvent, nous arrivons à la conclusion que nous n’en avons pas, que c’est dommage mais que nous n’y pouvons rien.

Pourtant, la discipline s’apprend, et même assez facilement.

Pourquoi vous brossez-vous les dents tous les jours ? Pourquoi vous lavez-vous ? En dehors du fait que votre entourage ne se serait pas privé du plaisir de vous rappeler à l’ordre  si vous ne le faisiez pas? Vous effectuez votre routine du matin, vous n’y pensez pas, vous ne délibérez pas tous les jours pour décider si vous allez le faire ou non. Vous ne pensez pas à la santé de vos dents et de vos gencives, même pas à votre haleine – enfin un peu quand même ! Vous ne vous dites pas « Bon, je n’ai qu’à ne pas sourire aujourd’hui » ou « il fait trop froid » ou « je les ai lavées hier soir », vous le faites machinalement, par habitude… Des habitudes acquises à force de répétitions.

Que votre motivation soit liée à l’esthétique ou à votre santé, il vous faudra développer de bonnes habitudes qui instaureront la discipline dont vous aurez besoin pour atteindre votre objectif.

Voici les 10 astuces que j’ai utilisées pour devenir plus disciplinée. Elles m’ont aidée à établir quelques nouvelles bonnes habitudes et en éliminer quelques mauvaises. Essayez-les, je suis heureuse de l’avoir fait.

Laisser un commentaire