Les bienfaits de l’avoine sur la santé

Selon la Food and Drug Administration des États-Unis, l’avoine pourrait, dans le cadre d’une alimentation saine, réduire le risque de maladies cardiovasculaires. Ses bienfaits sur la santé comprennent, entre autres :

  • la réduction des risques de maladies coronariennes : très efficace, entre autres, contre l’hypertension artérielle
  • l’abaissement des taux de cholestérol : l’avoine est riche en un type spécifique de fibre appelée bêta-glucane, connue pour aider à réduire les niveaux de mauvais cholestérol.
  • la réduction du risque de cancer colorectal : une étude sur 2 millions de personnes en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas a révélé que pour chaque 10 g de fibres supplémentaires dans le régime alimentaire de quelqu’un, il y a une réduction de 10% de son risque de développer un cancer colorectal.

L’apport quotidien recommandé en fibres est de 25 g pour les femmes et de 38 g pour les hommes. Une tasse (81 g) d’avoine sèche contient 8,2 grammes de fibres.

En ce qui concerne un régime…

Selon une vaste collection d’examens scientifiques publiés dans le numéro de supplément d’octobre 2014 du British Journal of Nutrition, l’avoine peut jouer un rôle important dans l’amélioration de la satiété, de la qualité du régime alimentaire et de la santé digestive, cardiovasculaire et générale.

L’avoine se consomme de diverses manières. En voici une.

En dehors d’un régime hypocalorique, vous pouvez y rajouter aussi nes noix.

Un commentaire

Laisser un commentaire