C’est le temps de la transformation !

Vous avez peut-être longtemps rêvé d’une prière, d’un mantra qui transformerait magiquement votre corps et le rendrait parfait tout en continuant à jouir du bonheur de manger tout ce que vous aimez, comme vous le désirez et quand vous le souhaitez. Et ceci sans vous soumettre à la corvée du sport. Moi aussi. Malheureusement, cette formule reste encore à trouver.

Ou peut-être avez-vous déjà essayé un million et demi de régimes. Pourtant, vous en êtes toujours au même point : votre corps est loin de vous plaire en dépit de toutes vos connaissances en nutrition et programmes minceur.

En effet, ces derniers n’ont plus de secrets pour vous. Et c’est souvent précisément le problème de beaucoup d’entre nous : il y a une telle abondance d’informations sur le sujet qu’elles en deviennent difficiles à suivre. Chaque « découverte » est vite remplacée par une autre, chaque « truc » avéré par une étude est contredit par une autre, chaque astuce suit un effet de mode. Et il y en a tellement à essayer ! S’ils n’ont pas l’effet miraculeux et instantané suggéré ou espéré, on les oublie et on passe aux dernières nouveautés en vogue, accompagnées, pour la plupart, de promesses plus mirobolantes les unes que les autres.

cercle prise de poids

Et c’est ainsi que l’on se retrouve, au bout du compte, fatigué et déçu des régimes avec encore plus de poids à perdre qu’au départ.

Ou alors est-ce la première fois que votre apparence physique vous déplaît autant ?

Quel que soit votre cas, vous pouvez vous en sortir avec ces astuces, celles d’une ancienne désespérée de la balance. Je ne vous fais aucune promesse, je vais juste vous expliquer comment je suis sortie du cercle vicieux :

 J’ai réussi à perdre :

  • 20 kilos (44 livres),
  • 14 pouces (35.56 centimètres) de tour de taille,
  • 8 pouces (20.32 centimètres) de tour de hanche,

Et à améliorer ma santé sans médicaments :

  • J’ai retrouvé de l’énergie, la forme et de l’endurance,
  • Mon cholestérol sanguin total est passé de 293 à 236 mg/dl 
  • Mon mauvais cholestérol (LDL-C) de 221.20 mg/dl à 177.60 mg/dl
  • Mes triglycérides de 134 à 97 mg/dl

Dans un laps de temps record : 4 mois (2 mois de régime + 2 mois de stabilisation)

Au départ, je m’étais fixé pour objectif de perdre 10 kg mais cela s’est fait si rapidement que j’ai continué jusqu’à mon poids idéal d’un point de vue médical, le poids idéal esthétique variant d’une culture à une autre. Puis je me suis offert 4.50 kg (10 lb) de marge au cas où je devrais, un jour, reprendre des médicaments inévitables ayant pour effets secondaires de provoquer une prise de poids.

Pour moi, l’expérience a été assez simple. Pas forcément facile mais simple. Les trois premiers jours (de détoxication) ont requis de grands efforts. Heureusement, au tout début, la détermination est toujours solide. La suite a été un pur bonheur. Et les résultats visibles rapides ont nourri ma motivation, la clé de mon succès.

Avant apres.pngIl n’y a pas de miracle dans ce programme. Et dans aucun autre d’ailleurs ! Il est évident que les mêmes actions répétées dans les mêmes conditions provoquent les mêmes effets. En d’autres termes, il suffit de quelques changements, même minimes, pour influencer l’aboutissement.

L’efficacité d’un programme minceur réside dans les 3 points suivants. Il doit :

  •  Vous aider à améliorer votre état général ou tout au moins à ne pas l’aggraver.
  • Réunir les conditions permettant de le maintenir pendant une certaine durée, sans trop de frustrations.
  • Vous réapprendre à adopter une hygiène de vie favorisant la stabilisation définitive de votre poids, à la fin du régime.

Je ne connais pas les chiffres qui traduisent votre situation. Cependant, une chose est sûre : si j’ai pu y arriver, vous le pouvez aussi. Le laisser-aller qui m’a amenée à prendre plus de 20 kg en l’espace de quelques mois jusqu’à peser 94.54 kg (208 lb) est peu commun. Je m’en suis sortie, vous y arriverez aussi.

Acceptez d’effectuer quelques changements dans votre vie : en un seul mois, vous serez déjà plus léger, votre tour de taille vous émerveillera, vous vous sentirez bien dans votre peau et dans votre tête, mieux que vous ne l’avez été depuis longtemps.

Je n’ai nullement la prétention de créer un nouveau courant. Je souhaite juste partager avec ceux qui sont fâchés avec leur reflet dans le miroir, les étapes qui  m’ont aidée à améliorer ma santé, leur dévoiler les astuces qui ont facilité mon aventure, leur prodiguer quelques conseils qui les aideront à appliquer les connaissances qu’ils ont déjà en la matière.

Le plan

Je ne souhaite pas non plus vous emballer avec de fausses promesses. Vos résultats dépendront de votre gestion des facteurs à la base de votre prise de poids, de votre motivation, de votre discipline.

Je vous invite seulement à vous investir entièrement dans ce programme l’espace d’un mois, vous avez tout à y gagner. Et peut-être que, comme moi, vous serez tellement satisfait des résultats obtenus que vous abandonnerez  définitivement certaines mauvaises habitudes et garderez les nouvelles acquises, qui vous permettront de maintenir indéfiniment la forme retrouvée.

Tout ce que l’on entreprend dans la vie requiert de la préparation et de la planification. Il en est de même pour une nouvelle diète. Ne sautez jamais dans une nouvelle entreprise, les yeux bandés, le cœur en avant, la tête ailleurs.

Ce programme possède les qualités nécessaires pour vous aider à atteindre vos objectifs. Toutes les infos sont disponibles sur le blog.

Abonnez-vous pour ne rien rater, prenez des notes, et ce plan minceur deviendra votre dernier.

Cet article et tous les autres du blog sur le même thème sont compilés dans ce guide minceur Vol. 1 , 2 & 3 (format eBook et papier) disponible sur Amazon. 

Mon guide minceur Lisez un extrait

Publicités

Laisser un commentaire