Les 7 bienfaits du rire

Attrapez le rire, c’est contagieux et ça guérit beaucoup d’autres maladies 🙂 

Un fou rire profond venant du ventre est l’une des meilleures sensations accordées à l’humain. Et qu’il soit léger ou bruyant, il a le pouvoir de rassembler, d’unir, de réchauffer les cœurs. 

Mais ses vertus ne s’arrêtent pas la! 

 

Activez le son

Les chercheurs Dr. Lee Berk et Stanley Tan à l’Université de Loma Linda en Californie ont étudié les bienfaits du rire et trouvé des résultats étonnants. Vous allez en rire.

1. Il baisse la pression artérielle et contribue ainsi à réduire le risque d’accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque.

2. Il réduit les taux des hormones du stress, ce qui aide votre organisme à combattre  l’anxiété et le stress. En outre, la réduction de ces hormones améliore la performance du système immunitaire.

3. Il fait travailler vos muscles abdominaux et les tonifie. Lorsque vous riez, les muscles de votre ventre se dilatent et se contractent, comme lorsque vous exercez intentionnellement vos abdominaux.

IMG_1252cmpd
Le rire profond qui vient du ventre

4.- Il améliore votre santé cardiovasculaire. Le rire est un excellent exercice cardio  surtout pour ceux qui sont incapables de faire d’autres activités physiques en raison d’une blessure ou d’une maladie. Il fait pomper le cœur et brûle une quantité similaire de calories par heure que la marche à un rythme lent à modéré.

5. Il stimule les lymphocytes T, des cellules spécialisées du système immunitaire qui ne demandent qu’à être activées. Lorsque vous riez, ils s’activent et commencent immédiatement à remplir leur fonction de défenseurs de l’organisme.

6. Il déclenche la libération des endorphines, les analgésiques naturels du corps. Rire peut aller jusqu’à soulager des douleurs chroniques.

7. Il produit une sentiment de bien-être général. Les médecins ont constaté que les gens qui ont une vision positive de la vie ont tendance à combattre les maladies mieux que ceux qui ont des tendances plus négatives.

Alors souriez, riez, vous vivrez heureux et plus longtemps!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.