Passez votre commande.

Toutes les calories n’étant pas pareilles, il faut savoir lesquelles prioriser dans votre démarche de mincir pour ne pas vous retrouver à consommer des calories vides de nutriments et/ou qui ne vont pas dans votre sens.

Par exemple, 500 calories de frites n’ont absolument pas le même pouvoir rassasiant ni les mêmes effets sur votre organisme qu’un repas de 500 calories composé comme suit :

  • Une grande assiette de salade grecque : 100 calories.
  • Une tasse de riz basmati à l’ail, échalote et persil : 150 calories
  • Une portion de vivaneau en court-bouillon : 200 calories
  • Une portion d’ananas : 50 calories

Ou autre combinaison du même genre.

Notre corps n’a pas été conçu pour manger ces produits industriels, toutes ces affreuses inventions humaines. Je suis sûre que la femme des cavernes n’a jamais été obèse en dehors d’une situation pathologique. Elle ne mangeait pas d’aliments transformés, elle bougeait et menait une vie saine.

Analysez bien un tableau de calories : les produits naturels ont les valeurs caloriques les plus faibles. Vous pouvez donc en manger à volonté, jusqu’à rassasiement sans atteindre votre quota.

Cependant, pour le plaisir de vos palais déjà mal éduqués, vous pouvez rajouter à votre menu d’autres aliments que vous aimez et c’est là que vous allez devoir respecter les portions correctes pour moins agresser votre pauvre organisme inadapté à vos envies.

Pour ceux qui aimeraient pouvoir inclure les fast-foods dans un régime d’environ 1000 – 1200 calories journalières, tous repas inclus, je vous laisse reconsidérer la question vous-mêmes à la lumière de l’illustration ci-dessous.

 

Vous conviendrez avec moi que cela est simplement improbable.

Il ne s’agit absolument pas de diminuer exagérément sa consommation, pas du tout ! À un certain point de mon régime, j’ai dû même me forcer à manger, mon appétit ayant été considérablement réduit par les astuces que vous découvrirez dans les sections suivantes. Il s’agit plutôt de manger intelligemment, d’être toujours rassasié sans dépasser son budget.

500 calories dans votre estomac

Laisser un commentaire