Il suffit de bouger !

Nous connaissons déjà, tous, les conséquences de l’inactivité. Cependant le changement de mode de vie reste un thème pénible pour beaucoup. Même ceux qui aiment le sport ont parfois du mal à y arriver. La vie citadine ne laisse pas toujours l’opportunité de faire les choses qui nous intéressent. Encore moins ce qui ne nous plaît guère.

Inspiration 13 oct 9h pm 2

Penser surtout à vous amuser !

Je veux promouvoir les activités physiques. Je ne parle pas forcément de sport, mais surtout de bouger. Et en y prenant un maximum de plaisir ! Pour augmenter votre métabolisme de base, brûler plus de calories même au repos, améliorer votre transit intestinal et votre sommeil, faire baisser votre niveau de stress, etc. Et en faire un mode de vie !

Le sport n’est  pas votre ennemi, cela vous le savez déjà. Maintenant il s’agit de trouver la motivation d’en faire un peu. Peu importe votre choix ! 

Striped Scottish kitten fold pure breed dancing isolated

Essayez de nouvelles activités.

L’objectif est de pratiquer 5 à 6 fois par semaine une activité qui brûle approximativement 100 calories par jour, pas plus pour commencer. De préférence le matin! Pour profiter d’un métabolisme accéléré pendant plusieurs heures dès le démarrage!

Et nos horaires hyper chargés étant souvent un facteur d’abandon, je conseille de prioriser les activités courtes et aussi intenses que vous pouvez supporter au début, sans sortir de votre zone de confort. Au moins le temps d’instaurer la nouvelle habitude.

Quand vous ne pourrez plus vous en passer, vous vous étonnerez vous-même des sacrifices que vous ferez pour libérer quelques minutes supplémentaires et avec quel plaisir vous vous lancerez de petits défis.

Voici 15 exemples d’activités à essayer, pendant la durée indiquée et de préférence sans interruption pour brûler 100 calories et activer son métabolisme pendant plusieurs heures.

Un commentaire

Laisser un commentaire