Régime et vie sociale

L’alcool est très calorique et représente des calories vides de tout nutriment nécessaire à votre santé. Donc la recommandation officielle est de l’éviter, même en dehors d’un régime.

Cependant, cela peut s’avérer difficile voire impossible pour certains. Red and white wine, brandyLes amoureux de la bouteille iront même jusqu’à justifier leur passion en faisant appel aux études qui suggèrent qu’un verre de vin pourrait être bénéfique pour le cœur. Seulement, il faudrait garder en tête qu’un verre de vin n’est pas un verre plein. Pour le vin rouge, le verre se remplit à moitié, au tiers pour le vin blanc. Et c’est à ces portions-là que ces fameuses études font référence.

En outre, l’indice glycémique de l’alcool peut atteindre le plafond. Et pour finir, l’alcool stimule l’appétit. Donc, si vous êtes sérieux dans votre démarche, personne n’a besoin de vous convaincre que l’alcool n’est pas votre meilleur allié.

IMG_7306

Les 3 à 5 premiers jours de mon régime étant dédiés à la détoxication, l’absence de toute toxine devrait être respectée strictement si vous voulez des résultats intéressants. Pour la suite, un verre occasionnel n’est pas absolument contre-indiqué.

Maintenant, si vous tenez vraiment à ce que ce soit de façon régulière, vous allez devoir :

  • faire beaucoup de sport,
  • boire beaucoup plus de liquide encore,
  • faire une journée de jeûne/detox hebdomadaire
  • appliquer un plan de récupération post soirées arrosées et/ou gourmandes.
  • préférer les sorties où vous bougez!

Il est bien connu que chacun a des préférences quasi immuables en matière d’alcool. Je vous présente tout de même, à titre d’information, les deux tableaux de calories suivants dans l’espoir de guider vos choix vers les boissons les moins caloriques, si vous ne pouvez absolument pas vous en passer.

Quant aux indices glycémiques, il est évident que les boissons les plus sucrées ont les plus élevés. Donc elles sont à éviter encore plus que les autres!

Les tableaux ci-dessous se basent sur les recettes traditionnelles de ces boissons. Toute modification des ingrédients et/ ou des proportions entraîne évidemment des variations dans leur valeur calorique et glycémique.

Pensez aussi à comptabiliser les friandises qui accompagnent vos verres, elles sont rarement à base de carottes et de brocolis!

 

Boissons alcoolisees - Calories

Cocktails

Cet article et tous les autres du blog sur le même thème sont compilés dans ce guide minceur Vol. 1 , 2 & 3 (format eBook et papier) disponible sur Amazon. 

Mon guide minceur Lisez un extrait

Un commentaire

Laisser un commentaire