Sante et prise de poids

LES PROBLÈMES DE SANTÉ

Certaines pathologies ou désordres hormonaux peuvent provoquer une prise de poids soudaine ou en empêcher la perte par différents mécanismes. Certaines induisent une rétention d’eau dans l’organisme, d’autres ralentissent le métabolisme basal, il y en a qui causent une inflammation généralisée, d’autres qui affectent l’évacuation des déchets, des toxines, etc.

Un facteur souvent négligé : les intolérances et allergies alimentaires. Il existe des tests fiables pour les déceler.

Il en est de même pour certains médicaments.

Donc, si vous avez déjà suivi des régimes qui, en général, fonctionnent pour d’autres personnes sans grand résultat pour vous, avant de commencer ce programme, rendez visite à votre médecin pour des investigations susceptibles de révéler les causes cachées de votre poids actuel. Souvent il suffit de changer de traitement ou d’en ajuster le dosage pour que le problème soit résolu. Et seul votre médecin est en mesure de le faire.

LA CONTRACEPTION

La croyance populaire veut que les contraceptifs oraux combinés (œstrogènes et progestatifs) causent un gain de poids durable lié à la rétention d’eau. Néanmoins, on manque de preuves scientifiques pour le confirmer. Une étude suédoise récente écarte même complètement cette possibilité. Si vous êtes sûre que votre prise de poids est strictement liée à votre pilule contraceptive, parlez-en à votre médecin pour une solution plus adaptée à votre cas.

 

Cet article et tous les autres du blog sur le même thème sont compilés dans ce guide minceur Vol. 1 , 2 & 3 (format eBook et papier) disponible sur Amazon. 

<9D694257}

Laisser un commentaire