Quelques vrais alliés minceur

3d man carrying a water bottleL’eau

Elle transporte et distribue les vitamines, minéraux et autres nutriments à nos cellules. Elle améliore le transit intestinal et aide ainsi à l’élimination des déchets et toxines du métabolisme par les selles. En même temps à travers les urines et la transpiration également.

La recommandation journalière est de 2 à 3 litres. Les jus de fruits et de légumes, les bouillons, le café, le thé comptent aussi mais sont moins facilement quantifiables. Vous pouvez agrémenter le goût de votre eau mais toujours avec des produits naturels, tels les agrumes (ex : le citron), les herbes (ex : la menthe), etc.

Lemon. Ripe Lemons Hanging on a Lemon tree. Growing Lemon

 

Les draineurs 

Le citron, l’ananas, le thé vert, le persil…

Les coupe-faim naturels

Le citron, la pomme, le thé vert, le konjac…

 

Les accélérateurs de métabolisme

  • La vitamine C (fruits, légumes), en plus de tous ses bienfaits connus, accroît notre dépense énergétique en augmentant notre métabolisme basal. En outre, c’est un excellent antioxydant. Il lutte contre le stockage des graisses en éliminant les toxines de l’organisme.
  • Les épices chaudes : le gingembre, la cannelle, le piment, le poivre (fraîchement moulu)
Various spices selection

Diverses épices chaudes

 

Les aides à la digestion

  • Le charbon activé, l’ail, l’artichaut,
  • les enzymes digestives (lactase, lipase, amylase…)

Dans ce cadre j’ai  testé le Digest 365 d’Adrien Gagnon qui m’a fourni d’excellents résultats.

Digest 265 wrap sheet

Depositphotos_35858441_original

Les compléments alimentaires

Faites votre choix tout en vous assurant que les besoins journaliers sont couverts à 100%, les oméga-3 inclus. Ces derniers aident à faire baisser le niveau de l’hormone du stress, le cortisol, l’un des responsables de vos belles poignées d’amour.

 

Cet article et tous les autres du blog sur le même thème sont compilés dans ce guide minceur Vol. 1 , 2 & 3 (format eBook et papier) disponible sur Amazon. 

 

Laisser un commentaire