Des ennemis bien camouflés

Les produits de conserve 

Prenez n’importe quelle boîte de conserve et regardez la quantité de sodium, de graisses et/ou de sucres qu’elle contient. Incroyable ! Ces derniers sont utilisés comme conservateurs. En plus de tous les autres poisons listés sous des noms et codes que le commun des mortels ne saurait identifier : les additifs.

 Les additifs alimentaires sont des produits ajoutés aux denrées pour en améliorer la conservation, le goût et l’aspect.

On les retrouve partout, même dans les produits pour enfants, les médicaments. Et certains sont carrément dangereux.

Décider de diminuer ses portions journalières de sucre et de sel tout en continuant à consommer des produits de conserve ou transformés serait vraiment inconsidéré.

La seule façon de savoir ce que vous ingérez véritablement est de préparer vous-même vos mets. Cela représente beaucoup de travail. Heureusement, vous n’êtes pas Wilma Flintstone, vous avez un vrai réfrigérateur et un congélateur. Faites-en des alliés minceur.

Au besoin, vous pouvez vous-même préparer vos conserves en les faisant macérer dans du vinaigre, dans des Pots Mason hermétiquement fermés . 

Preserved mixed vegetables in mason jar

Légumes en conserves faits maison

Cet article et tous les autres du blog sur le même thème sont compilés dans ce guide minceur Vol. 1 , 2 & 3 (format eBook et papier) disponible sur Amazon. 

 

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire