Votre faux allié minceur # 2

Les produits allégés

Pour bien choisir un aliment allégé, il faut toujours le comparer avec sa version traditionnelle. La mention « allégé » garantit une réduction d’au moins 25% de la teneur en sucres ou en graisses, pas forcément les deux.

Et il faut aussi comprendre que les ingrédients diminués ou supprimés sont remplacés par d’autres. Un aliment dont le sucre a été réduit peut voir sa quantité de graisses augmenter. Ou un autre, allégé en graisses se verra enrichi en additifs. Donc la composition peut être catastrophique.

En outre, il n’y a aucune garantie que ce produit soit moins calorique que le standard.

C’est ainsi qu’en achetant un produit supposé vous aider à mincir, vous pourriez obtenir l’effet inverse. Il faut donc être vigilant, apprendre à lire les étiquettes.

fried chicken breast fillet with rice

Préparez vous-même vos plats allégés.

Si vous remplaciez certains de vos aliments par de vrais produits allégés, des produits incontestablement moins caloriques et sans additifs, vous pourriez effectivement voir une différence sur la balance.

Alternative : cuisinez léger. Consommez des aliments allégés préparés par vos soins. Qui vous aime plus que vous-même ?

Cet article et tous les autres du blog sur le même thème sont compilés dans ce guide minceur Vol. 1 , 2 & 3 (format eBook et papier) disponible sur Amazon. 

Laisser un commentaire