Votre faux allié minceur # 4

Les boissons énergétiques et les boissons énergisantes
Les boissons énergétiques : destinées aux sportifs, elles ont pour objectif de fournir de l’énergie.
Elles sont constituées d’eau, de sucres, de sels minéraux et de vitamines (surtout B et C). On distingue celles qui sont prévues pour l’effort immédiat, on y retrouve des sucres à assimilation rapide et les boissons d’endurance qui contiennent des sucres à digestion lente.
Elles ne présentent pas de risques pour la santé dans le cadre d’une utilisation adaptée. Mais leur apport en sucres et en calories est très important (300 à 500 calories par litre). Donc à moins d’avoir prévu un gros effort pour les brûler, retenez-vous d’en abuser.
Les boissons énergisantes : elles sont utilisées par les jeunes pour combattre la fatigue.
Elles sont dites “énergisantes” car elles sont à base de stimulants. Elles contiennent de la caféine, du guarana, du ginseng, de la taurine, le tout à de fortes doses qui peuvent entraîner des troubles du comportement, des signes et des symptômes inquiétants dont la tension artérielle, l’anxiété, l’augmentation de la pression artérielle, les troubles du sommeil, les palpitations cardiaques, les tremblements, les maux de tête, la diarrhée, l’augmentation de la glycémie, les vomissements, l’agitation.
Par ailleurs, les consommateurs notent souvent une soudaine fatigue quelques heures après l’ingestion de ces substances.
Pour finir, elles sont riches en sucres et en calories vides, ce n’est donc pas étonnant qu’elles contribuent à une prise de poids.
Alternative : misez sur une boisson à base de citron – ou de n’importe quel fruit riche en vitamine C – et de miel.
complètement d’accord avec toi – merci pour ton article
Merci à toi, Gaëlle, de me lire.
Bonjour à toi merci pour ta réponse as tu regardé mon blog et me dire les articles qui t ont plus merci à toi