Qui suis-je ?

PicsArt_1483851955790Femme et mère comblée. Médecin de formation. Businesswoman par obligation. Auteure par amour. Fan de littérature humoristique, et de romans feel-good. 

J’ai toujours rêvé d’écrire sans jamais oser m’y mettre… En dehors des nombreuses et longues lettres d’amour qui ont traumatisé les garçons qui ont fait l’erreur de me faire craquer.

Ce n’est qu’après le séisme qui a dévasté ce qui restait de mon pays, Haiti, en 2010, que je n’ai plus été capable d’ignorer cette passion, l’écriture s’étant révélée le meilleur exutoire à mes émotions débordantes.

Cependant, je n’ai franchi le cap de la publication qu’en 2015 avec mon premier roman « Plus jamais seule », une comédie romantique sur fond de réalisme magique. L’histoire se déroule à Port-au-Prince où une fille ordinaire découvre son extraordinaire destin, aidée par sa défunte grand-mère.

En 2017, j’ai publié, en plusieurs parties, mon deuxième ouvrage, un guide-témoignage, résultat de ma propre lutte contre le surpoids, « Comment j’ai retrouvé la forme sainement ».

Depuis l’été, je suis fière de faire partie du Club des Indés avec lequel j’ai déjà travaillé sur des projets dont le merveilleux recueil de nouvelles, « Gourmandises de Noel », qui réunit onze nouvelles inédites écrites par onze des auteurs membres du club, et est offert gratuitement pour la Noel. Un bel exemple de réussite collective.

Par ailleurs, j’ai plusieurs projets individuels en cours.

Pour rester à jour, abonnez-vous au blog et/ou suivez-moi sur les réseaux sociaux.

A bientôt ! .